Succession : l'assurance vie pour ses petits-enfants mineurs

Maître, que se passe-t-il dans le cadre d'une assurance vie souscrite au nom des petits-enfants mineurs?

Alors, s'ils sont mineurs, ce ne sont pas eux bien sûr, qui vont gérer le capital.

Donc, il est tout à fait possible pour les grands-parents, qui ont donné les capitaux nécessaires à l'ouverture de ce contrat d'assurance vie, de prévoir, par exemple, une mise à disposition des capitaux aux 25 ans des petits-enfants, ce qui permet, pour eux, d'acquérir une certaine maturité.

...

Voir la suite

Par : Groupama

Thèmes liés : exemple contrat d assurance vie / assurance vie et succession

Mon argent pour la vie : Maximisation de la succession

http://monargentpourlavie.ca: Il est peut-être temps de repenser à la façon dont vous laisserez un héritage. Vous serez surpris des options qui s'offrent à vous. Votre conseiller peut vous montrer comment une stratégie de maximisation de la succession faisant appel à l'assurance-vie peut être un élément vital de votre portefeuille de placements.

Voir la suite

Par : Financière Sun Life, Québec

Thèmes liés : assurance vie et succession

Succession : l'assurance vie pour ses enfants majeurs

Pourquoi ouvrir un contrat d’assurance vie au nom de chacun de ses enfants majeurs?

Alors, c'est une situation un peu différente de la situation qui consiste tout en étant souscripteur à désigner comme bénéficiaire, en cas de décès, ses enfants.

Ici, les enfants sont présents, ou les enfants qu'on souhaite gratifier et c'est eux qui vont ouvrir le contrat avec une somme d'argent que vous allez leur remettre qui peut d'ailleurs être relativement minime.

Mais l'intérêt que ce...

Voir la suite

Par : Groupama

Thèmes liés : exemple contrat d assurance vie / beneficiaire d'assurance vie et succession / contrat d assurance en cas de deces / assurance vie et succession